Transition Game – Ron Stewart


“Donner du temps à chaque jeune”

Ron Stewart

Avec Transition Game, qui organise des camps internationaux en France et aux États-Unis, l’entraîneur professionnel Ron Stewart répond à un triple-objectif : accompagner les jeunes dans leur développement sur le terrain, à l’école, et dans la vie de tous les jours.

 

 

Pourquoi avez-vous créé Transition Game ?

J’ai créé cette association en raison de ma profonde passion pour l’avenir de nos jeunes, et ma préoccupation pour la vie des basketteurs après leur carrière. En tant qu’entraîneur professionnel en France, j’ai souvent été sollicité par des joueurs s’interrogeant sur leur avenir et la reconversion. Hélas si je ne pouvais pas faire grand-chose pour eux, je sentais que je pouvais avoir un impact sur les jeunes joueurs. Je pouvais les aider à devenir meilleurs et les préparer à l’inévitable transition de la vie après le basketball, d’où la création de Transition Game.

Que souhaitez-vous transmettre aux jeunes durant ces camps ?

Notre objectif est de mettre en place une fondation solide dans tous les domaines : basket, physique, préparation mentale, ou encore la barrière de la langue. Elles est abordée à travers des cours chaque matin, mais aussi grâce aux échanges que nos jeunes ont tout au long de la journée puisque nous accueillons aussi bien des Américains que des Européens. Nous enseignons, conscients que leur capacité à travailler efficacement par eux-mêmes, savoir quoi faire et comment est vitale pour leur développement. C’est la clé pour une éthique de travail efficace.

Qu’est-ce qui différencie vos camps internationaux ?

Nous misons sur la qualité, et donc limitons le nombre de places par camp. Connaître le prénom de chaque joueur, savoir comment il fonctionne est très impactant pour la transmission de notre philosophie. Il est primordial de donner du temps à chacun. Les messages des parents après le camp, exprimant l’impact que ce dernier a eu sur leur enfant, aussi bien sur le terrain qu’à l’école et dans la vie en général, m’assurent que notre modèle fonctionne.

Pourquoi avoir choisi Atlanta cette année pour votre Camp International USA?

C’est la ville où je réside depuis que je suis rentré de France, et nous serons dans une High School (Brandon Hall) qui est une école internationale avec une équipe de basket masculine et féminine, qui accueille des étudiants étrangers. C’est donc une opportunité pour les campeurs de se faire repérer par les Coach’s de l’école. 

 

LE PROGRAMME 2021

🇺🇸

★ CAMP INTERNATIONAL USA ★

Du 3 au 17 juillet 2021
Brandon Hall School à Atlanta (Georgie)

🇫🇷

★ CAMP INTERNATIONAL EN FRANCE ★

Du 18 juillet au 1er août 2021
À la base de Temple-sur-Lot (47)

 

★ CAMP ÉLITE FRANCE ★

Du 1er au 14 août 2021
À la base de Temple-sur-Lot (47)

 

 

 

 

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION

Dominique au 07 68 30 95 52 • dktransitiongame@gmail.com

 www.transitiongame.org

  

 

Visiter le site